Vous avez de la difficulté à accéder à l'Espace Bonheur de l’École du Bonheur?

Étape 1: Effacer l'historique

Explication

D'un fureteur à l'autre, le processus pour effacer ou réinitialiser l’historique peut varier. Dans le menu de réglage, vous trouverez une rubrique qui permet d’effacer l’historique (Clear browsing data en anglais).
Parfois la mémoire cache retient des informations qui affectent la navigation sur Internet.

Solution

Supprimer l’historique dans Safari
Supprimer l’historique dans Chrome

Étape 2: Réinitialiser le mot de passe

Explication

Il se peut que vous ayez oublié les informations pour accéder la plateforme, ou que vous souhaitiez changer ces informations.

Solution

Dans le formulaire d’ouverture d’une session, il y a une rubrique dans le bas “Mot de passe perdu”, simplement cliquer sur le lien et suivre les instructions. Le processus vous permettra d’obtenir un nouveau mot de passe pour de nouveau accéder à la plateforme.

 

Pour les utilisateurs de produits Apple

Explication

Apple par défaut propose sa voûte ou liste de mots de passe en sauvegarde. Parfois votre fureteur, Safari, peut enregistrer plusieurs versions de votre accès à l’Espace Bonheur, ou une information erronée.

Par exemple, un espace au début ou à la fin du nom d’usager ou du mot de passe. Une lettre majuscule dans le nom d’usager (votre courriel). Safari convertit souvent automatiquement en majuscule la première lettre inscrite dans un champ (example : Monnom@gmail.com versus monnom@gmail.com). Ces deux exemples sont 2 noms d’usager différents aux yeux de la plateforme.

Solution

Accéder les mots de passe enregistrés et soit supprimer l’enregistrement pour l’École du Bonheur, ou modifier cet enregistrement avec les bonnes informations : nom d’usager et mot de passe.
Voici comment accéder la liste des mots de passe dans un appareil Apple

 

x