Ajouter aux favoris(0)

L’automne = une nouvelle routine de vie.

La venue de l’automne est aussi l’amorce d’une nouvelle routine de vie.

Pour ma part, j’ai tendance à rechercher la liberté et la flexibilité d’y aller selon ma cadence, mon « flow », mais je suis également consciente qu’une routine est favorable pour garder le focus pour arriver à nos fins. Mes rituels quotidiens me gardent alignée avec mes objectifs de santé et de bien-être.

La connexion entre le corps et l’esprit est réelle. Le mouvement a une influence positive sur l’esprit et notre mental.

La mise en place d’une routine quotidienne nous permet d’accomplir nos tâches tout en demeurant attentifs à notre santé mentale et physique. La routine est essentielle à chaque stade de vie. De l’enfance, à l’adolescence, et à la vie adulte. La routine nous permet de faire face aux changements, de créer et de systématiser les bonnes habitudes de vie, d’améliorer nos relations interpersonnelles, et de réduire le stress.

Comment voulez-vous vous sentir à l’amorce de la période automnale?

Planifié un peu de temps au quotidien (même si vous pouvez que libérer 5 à 10 minutes) pour prendre soin de votre bien-être.

Voici quelques idées:

1. Essayé une nouvelle recette de cuisine – membre de l'école du bonheur April suggère les « Fun Food Fridays » ou les « les vendredis bonne bouffe »! Soyez créative dans la cuisine et appréciez les saveurs qui font chanter votre cœur!

2. Prenez 5 minutes pour vous étirer quelques fois par jour. Cette stratégie contribue à réduire la douleur dans les jointures et aide au bon fonctionnement du cerveau. Choisissez votre posture préférée de yoga, respirez et explorez-la pleinement.

3. Allez au lit une heure plus tôt qu’à l’habitude. Nous avons besoin idéalement de 7 à 8 heures de bon sommeil. Pendant notre sommeil le corps procède à l’élimination de déchets biologiques ce qui augmente la clarté d’esprit, tout en réduisant les risques d’Alzheimer selon les études.

4. Installez-vous assise dans le silence pour vider l’esprit de vos nombreuses pensées et prendre un moment pour connecter avec votre source. Le calme intérieur est apaisant et vous permet de connecter avec votre GPS intérieur pour améliorer votre intuition.

5. Commencez la journée en pratiquant la respiration lente et rythmique pour aider à gérer l’anxiété, l’inflammation dans votre corps, et augmenter le sentiment de joie. Accordez-vous 5 minutes pour faire l’essai de la méditation Chaos au calme dans la section des membres de l’École du bonheur.

6. Infusez des moments pour jouer/s’amuser quotidiennement. À quand remonte votre dernier moment de fou rire? Avoir du plaisir augmente les hormones responsables du bonheur.

7. Quotidiennement planifié un moment pour faire de l’activité physique afin de veiller à votre santé physique. Il n’est pas nécessaire de passer des heures au gym chaque jour pour bénéficier des avantages de l’exercice. Si le temps se fait rare, planifiez une courte séance d’entraînement en intervalle de haute intensité. Cela contribue à augmenter votre confiance en soi, améliore votre humeur, et vous accorde plusieurs bénéfices du point de vue de la santé mentale. Les séances de FunFit sont parfaites pour cela!

Il faut compter 21 jours pour former de nouvelles habitudes. C’est aussi vrai pour adopter une nouvelle routine. Si vous établissez et suivez un nouveau plan pour une période de trois semaines, il y a de bonnes chances que vous serez en mesure de maintenir la routine par la suite.

Quand il s’agit de santé physique et mentale, l’adoption d’une routine quotidienne peut faire une grande différence.

Adopter de nouvelles habitudes au quotidien est parfois un défi de taille. Il se peut par moment que vous omettiez de suivre votre nouvelle formule. Il ne s’agit pas d’être parfait. Si vous manquez une journée, l’idée est de simplement se reprendre le lendemain. Il est toujours possible se remettre à au défi à tous moments.

Nous sommes de retour! Rendez-vous en ligne à compter du 7 septembre prochain!

Santé et bonheur,

Laura et Ian

More...