La beauté du silence et du calme

Le silence est essentiel. Nous avons autant besoin de silence que d'air, autant que les plantes ont besoin de lumière. Si nos esprits sont encombrés de pensées, il n'y a pas de place pour nous.

Avec les mois d'été qui nous attendent, faites vos pratiques à l'extérieur pour profiter des forces énergisantes de la nature.

Je savoure des moments de calme dans ma journée : le calme tranquille tôt le matin matin, écouter la pluie, méditer profondément, m'asseoir au bord du lac ou me détendre en savasana après une pratique de yoga. Le calme est toujours mon endroit heureux, c'est là que j'entends les chuchotements de mon cœur et mon GPS intérieur qui aide à guider mon chemin.

Le silence est l'endroit où les réponses que nous cherchons sont révélées. Ne vous méprenez pas, j'aime le rugissement de l'océan un jour de tempête et j'aime écouter de la musique forte et danser comme si personne ne regardait, et je suis inspiré par un bon rythme musical pour m'entraîner. Il y a des moments où j'apprécie l'action et le bourdonnement de la ville ou aller à un concert en direct et ressentir l'énergie de la foule. Pourtant, trop de temps passé dans le « bruit », que ce soit trop de discussions, de circulation, de sons abrasifs, d'être dans des lieux publics ou d'être entouré de grandes foules trop longtemps, je commence à sentir mon corps se contracter et à implorer le calme des arbres où je me ressource et je me sens à mon meilleur.

Assis, tranquille, nous pouvons écouter le cœur et entendre nos chuchotements intérieurs nous guider. Le cœur connaît le chemin comme un GPS nous guide là où nous voulons aller quand nous ne sommes pas sûrs du chemin.

Ouvrez votre porte d'entrée à travers la tranquilité, la prière et la méditation pour vous connecter à votre propre GPS intérieur afin d'accéder aux conseils et aux réponses que vous recherchez. Restez ouvert et réceptif à ce que vous remarquez et explorez les possibilités d'être dans le moment présent.

Essayez cette méditation en mouvement terre-cœur-ciel pour vous guider vers le calme au centre de votre cœur.

Exercice de centrage Terre-Cœur-Ciel
Trouvez un espace confortable et calme. L'un de mes endroits préférés pour pratiquer cet exercice est à l'extérieur dès le matin face au lever du soleil. J'aime sentir la chaleur et l'éclat de la lumière du soleil sur mon corps. Cela peut être fait n'importe où; l'intention intérieure est plus importante que votre environnement extérieur.

Tenez-vous droit, le dos droit, les pieds écartés à une distance de la hanche à l'épaule afin de vous sentir stable, équilibré et ancré. Pliez doucement vos coudes et tournez vos paumes vers le haut en hasta mudra avec les mains détendues comme si vous teniez un plateau très léger à deux mains. C'est un geste de réceptivité. Nous commençons toujours par prendre 3 respirations profondes plus lentes.

Plus vous pratiquerez, plus vous ressentirez la magie de cette méditation émouvante pour vous connecter avec l'énergie de la terre et du ciel.

Inspirez par le nez et expirez par la bouche pour symboliser l'abandon de tout ce qui vous gêne ou vous empêche d'être ici maintenant ; relâchez consciemment tout schéma de maintien ou tension dans votre corps, remarquez et libérez vos pensées en suivant le rythme de votre respiration. Abandonnez tout jugement et devenez simplement le témoin de votre propre état d'être en ce moment. Respirez par le nez; inspirations complètes lentes, expirations lentes à relâchement.

Maintenant, pliez les genoux, accroupissez-vous et tendez la main vers la terre comme si vous ramassiez un tas de feuilles sèches, imaginez rassembler l'énergie de la terre mère avec vos mains et faites une pause au centre de votre cœur avec vos mains légèrement positionnées sur la partie supérieure et au milieu de la poitrine.

Après quelques secondes de suspension du temps et de la respiration, faites flotter les mains vers le ciel comme si vous faisiez une offrande de votre cœur au père ciel. Autorisez un sourire intérieur de gratitude en vous à chaque tour. Maintenant, rassemblez l'énergie du ciel, faites une nouvelle pause au centre de votre cœur, puis renvoyez l'énergie vers la terre.

Répétez de la terre, vers le cœur, vers le ciel, puis redescendez du ciel, vers le cœur, vers la terre. Synchronisez votre respiration avec chaque mouvement. Inspirez pendant que vous rassemblez l'énergie de la terre dans votre cœur, faites une pause, puis expirez, envoyez le souffle et le geste de la main vers le ciel.

Inspirez l'énergie du ciel vers le bas vers votre cœur, faites une pause puis expirez, pressez l'énergie vers le bas de votre cœur pour la partager avec la terre. Vous commencerez à sentir l'échange d'énergie et le mouvement à travers vous alors que vous devenez le pont entre les énergies puissantes au-dessus et au-dessous de vous. Exprimez vos remerciements à la Vie en faisant une pause dans votre cœur lorsque vous avez terminé, restez-y en savourant l'énergie aussi longtemps que vous le jugez nécessaire. Bienvenue chez VOUS.

Visionnez ce vidéo to 90 sec. pour savoir plus comment faire la respiration ciel-coeur-terre.

Nourrir et équilibrer votre champ énergétique est tout aussi important que l'exercice physique et la consommation d'aliments naturels et d'eau propre. Pratiqué quotidiennement, ce processus vous aidera à rester centré, calme, concentré, à accroître votre conscience, votre connexion à l'esprit et à maintenir votre niveau de stress bas afin que vous puissiez gérer tout ce qui se présente à vous sans être déclenché par la réactivité.

Avec le temps et la pratique, cela vous aidera à résister au déséquilibre ; être moins vidé en fin de journée et détourner l'énergie négative des autres.

Lorsqu'il y a un état d'équilibre en vous, vous trouverez naturellement plus d'équilibre autour de vous.

Soyez bien. Soyez heureux. Soyez VOUS-MÊMES.
Laura

Cet exercice se trouve dans le vidéothèque des membres. Voir la session intitulée «Respirez»


About the Author Laura


Years Teaching: 28 years

Bio
Laura Warf is the founder of the School of Happiness whose methods are based on tools from ancient wellness teachings to today’s current research. The School of Happiness mission is to guide and inspire others to become conscious creators of their well-being mind, body and spirit following their 8 essential elements to health and happiness. Laura is a healthy living advocate, passionate wellness educator and mind-body specialist offering retreats and services in corporate wellness, yoga, meditation, energy medicine and fitness conditioning. Visit www.LauraWarf.com www.SchoolofHappiness.ca

Certifications
Laura Warf has a Bachelor’s Degree in Education (Fitness) from McGill University, and she is a certified coach (CCF), functional movement specialist (FMS), canfitpro fitness instructor (CFP FIS) and a certified energy therapist. Laura is also the author of a mind-body specialist & stress resiliency program and creator of a back care program called “Mend my Back”. Laura is a certified yoga teacher CA-RYT-500. with extensive training from the Kripalu yoga centre.

Laura’s favourite activity:
hiking nature trails with her Golden Retriever Shiva.

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