Dimanche le 15 mai ÉVÉNEMENT EN PERSONNE À L'EXTÉRIEURE!

Un bain de forêt pour se sentir mieux
Voir ci-dessous pour plus de détails.

J'aime le sentiment de renouvellement qu'apporte la saison printanière. Chaque saison est l'occasion d'un nouveau départ. L'équinoxe de printemps est la célébration du retour du soleil, de la chaleur et de la lumière. Cette chaleur et cette lumière signifient que les fleurs et les arbres commenceront à pousser et qu'une nouvelle vie recommencera.

Nourrissez-vous. Sortez et connectez-vous.
Traditionnellement, l'équinoxe était célébré comme un moment pour nettoyer l'énergie stagnante en soi et dans nos maisons. Vous vous sentirez poussé à démarrer de nouveaux projets passionnants ; c'est aussi un bon moment pour expérimenter votre créativité.

Lorsque nous sommes dans la nature, nos forces créatrices deviennent plus vivantes.

Sortir dehors tous les jours est un de mes rituels. Obtenir 30 à 40 minutes d'ensoleillement, surtout tôt le matin, non seulement active notre cerveau, mais nous aide également à mieux dormir la nuit.

L'exposition à la lumière naturelle du jour a un effet positif sur nos rythmes circadiens et nous procure un fonctionnement hormonal optimal.

De quelle quantité de soleil avez-vous besoin pour équilibrer votre rythme circadien ?
Il est préférable de passer entre 30 et 45 minutes à vous exposer directement à la lumière du soleil.

Votre rythme circadien se nourrit de cohérence. Exposez-vous à la lumière (de préférence au soleil) peu de temps après le réveil. Il arrêtera la production de mélatonine, signalant à votre corps que la journée a commencé. Pour une vitalité optimale, faites de votre mieux pour respecter une heure de réveil et de coucher régulière.

Quels sont les bienfaits des rayons du soleil du matin ?
Notre corps compte sur le soleil pour nous fournir la précieuse vitamine D.
Guérit une variété d'affections cutanées.
Renforce l'immunité naturelle.
Contribue à la santé des os.
Soutient un métabolisme sain.
Améliore la qualité du sommeil.
L'exposition au soleil du matin entraîne une plus grande vigilance et un effet positif sur l'humeur.


La connexion à la nature est le 4ème élément de notre
roue du bien-être de l'école du bonheur
Se connecter à la nature a une influence positive sur notre santé, notre bonheur et notre vitalité. Il a été démontré que regarder autour de soi et marcher dans des environnements naturels favorise les émotions positives et a été associé à une énergie physique et mentale accrue.

Passer plus de temps dans la nature près des arbres et des grands plans d'eau favorise également notre système de défense antioxydant nous ramenant dans un état d'harmonie intérieure. La nature aide à contrebalancer l'exposition prolongée à nos appareils électroniques intérieurs, ainsi qu'aux signaux wifi et autres fréquences électromagnétiques, qui peuvent avoir des effets néfastes sur notre santé.

Photo: Sortie bain de forêt. Laura avec des amis et membres de l'école du bonheur, Gilles et Cynthia.

Renouvelez votre énergie et votre vie avec les bains de forêt
Rejoignez-moi le dimanche 15 mai pour un bain de forêt conscient.

Connectez-vous à votre vraie nature.

Qu'est-ce que le bain de forêt ?
Le bain de forêt et la thérapie forestière (ou shinrin-yoku comme l'appellent les Japonais) signifient de s'imprégner de l'atmosphère de la forêt avec tous vos sens. C'est la pratique consciente et contemplative d'être immergé dans les images, les sons et les odeurs de la forêt.

« La thérapie forestière n'est pas la même chose que l'exercice. Cela n'implique pas nécessairement d'augmenter votre fréquence cardiaque comme le ferait la randonnée ou le jogging. L'accent est mis ici sur les avantages pour la santé mentale de s'immerger dans le monde naturel. C'est essentiellement une chance de prendre du recul par rapport aux responsabilités de la vie quotidienne et d'être simplement. »

S'arrêter pour sentir les arbres
L'odorat est l'une des façons dont les bains de forêt fonctionnent. Pensez à l'arôme de l'herbe fraîchement coupée en été ou à l'odeur des feuilles par une fraîche journée d'automne ou à votre huile essentielle préférée.

Nous savons instinctivement que les odeurs naturelles interagissent avec notre cerveau pour produire une sensation accrue de bien-être. On pense que les personnes qui passent régulièrement du temps dans des environnements naturels ont des niveaux plus élevés de «cellules tueuses naturelles», qui sont essentielles à la capacité du corps à combattre les virus.

L'inhalation d'une odeur naturelle agit instantanément pour calmer nos esprits dispersés et nous redonner un sentiment de santé. Et les forêts regorgent d'odeurs merveilleuses - du parfum vert frais des arbres à la douce odeur des fleurs sauvages.

Rassemblons-nous et célébrons le printemps !
Cet événement que je propose est imprégné de mes couleurs personnelles : yoga, respiration, pleine conscience, amour de la nature, vitalité, spiritualité et bonheur. Il s'agit de vivre en flux avec les rythmes naturels et de puiser dans nos forces intuitives grâce à la connexion au monde naturel.

Notre temps ensemble le dimanche 15 mai sera un moment partagé de rajeunissement et de connexion à nous-mêmes, à la nature et à la beauté qui nous entoure.

Ensemble, nous profiterons de pratiques contemplatives lentes, d'invitations à se connecter à la terre dans la solitude et de temps de partage, de célébration et d'expérience de la Joie de se sentir reconstitué.


Le 15 mai, nous allons :
CONNECTEZ aux forces de la nature qui nous nourrissent et nous inspirent à être créatifs.
DÉCOUVREZ comment manifester et entrer en alignement avec les désirs de notre cœur.
ÉLEVEZ notre vibration de bien-être.
MOUVEMENT à travers des salutations lentes pour aligner votre corps, votre esprit, votre cœur et vos émotions.
PLEINE CONSCIENCE marcher et s'ancrer pour faire l'expérience de l'unité avec la terre.
CÉLÉBREZ votre renouveau avec le chant des oiseaux.


Peu importe votre tradition ou vos pratiques spirituelles, c'est un excellent moment pour célébrer la joie et la renaissance du printemps. Avec les mois sombres derrière nous, nous pouvons nous développer, grandir et nous concentrer sur la chaleur et la lumière de nos vies. Maintenant que la Terre reprend vie, nous pouvons recentrer notre attention sur le renouveau et l'éveil.


Rejoignez ce puissant événement en personne EN DIRECT pour célébrer l'arrivée du printemps

Quand : dimanche 15 mai 2022
Heure : 9h30-12h00 HE
: Parc Denommé dans le canton de Gore, Québec
Contribution : 30 $. Votre place sera réservée lorsque le paiement est reçu.
Joignez vous à nous :
Allez ICI pour vous inscrire.

Un message de confirmation vous sera envoyé.
Maximum 20 personnes

About the Author Laura


Years Teaching: 28 years

Bio
Laura Warf is the founder of the School of Happiness whose methods are based on tools from ancient wellness teachings to today’s current research. The School of Happiness mission is to guide and inspire others to become conscious creators of their well-being mind, body and spirit following their 8 essential elements to health and happiness. Laura is a healthy living advocate, passionate wellness educator and mind-body specialist offering retreats and services in corporate wellness, yoga, meditation, energy medicine and fitness conditioning. Visit www.LauraWarf.com www.SchoolofHappiness.ca

Certifications
Laura Warf has a Bachelor’s Degree in Education (Fitness) from McGill University, and she is a certified coach (CCF), functional movement specialist (FMS), canfitpro fitness instructor (CFP FIS) and a certified energy therapist. Laura is also the author of a mind-body specialist & stress resiliency program and creator of a back care program called “Mend my Back”. Laura is a certified yoga teacher CA-RYT-500. with extensive training from the Kripalu yoga centre.

Laura’s favourite activity:
hiking nature trails with her Golden Retriever Shiva.

Get In Touch